Comment installer le certificat de signature de code Sectigo (Comodo) (standard ou EV) sur le jeton ?
Une fois la validation réussie, l'autorité de certification enverra votre certificat de signature de code et votre clé à l'adresse fournie lors de l'inscription. Oui, le certificat Code Signing (standard ou EV) est physiquement envoyé par un transporteur de courrier comme FedEx ou UPS en raison des exigences de sécurité qui imposent que toutes les clés privées Code Signing ne soient pas conservées sur des appareils électroniques afin de garantir le plus haut niveau de sécurité.
Installation du client d'authentification SafeNet
Pour installer le logiciel nécessaire, reportez-vous à la lettre de l'autorité de certification, qui comprend une URL permettant d'accéder au SafeNet Authentication Client et de l'installer. Téléchargez et exécutez le programme d'installation adapté au dispositif que vous prévoyez d'utiliser pour la signature.
Suivez les instructions d'installation et, une fois l'installation terminée, redémarrez votre ordinateur pour vous assurer que SafeNet Authentication Client est correctement installé. Après l'installation, suivez les étapes ci-dessous pour utiliser votre certificat de signature de code.
Insérez votre jeton
A ce stade, votre SafeNet Authentication Client doit reconnaître la carte à puce ou le token USB et afficher les détails du token dans l'application.
Modification du mot de passe
Bien que cela ne soit pas obligatoire, il est conseillé de sélectionner "Changer le mot de passe du token", ce qui ouvre l'interface permettant de mettre à jour le mot de passe du token. En utilisant le mot de passe reçu par email de l'Autorité de Certification, entrez le mot de passe actuel puis définissez un nouveau mot de passe unique répondant aux normes de sécurité de SafeNet.
Collecte des certificats
Pour collecter le certificat nécessaire à la signature de votre application, cliquez sur l'icône "Gear".
L'interface changera et affichera une barre latérale avec des jetons disponibles et des options déroulantes. Parcourez-les jusqu'à ce que vous trouviez le certificat spécifique à votre entreprise, comme indiqué dans l'exemple ci-dessous.
Vous êtes maintenant prêt à signer votre application à l'aide de votre certificat Code Signing !