Service client Facturation :

Du lundi au vendredi :
9:00 - 18:00 Heure CET

Assistance technique :

Du lundi au vendredi :
9:00 - 18:00 Heure CET

Système de commande/émission de certificats :

24/7

Actualités

LeaderTelecom participe à la Journée mondiale de l'Internet des objets

LeaderTelecom a participé à la Journée mondiale de l'Internet des objets (Global IoT Day 2015) qui a eu lieu le 9 avril à Vienne, en Autriche. Cet événement, qui a réuni des entreprises, universités, organismes et particuliers, a permis aux participants de partager leurs connaissances, expériences et techniques relatives à l'Internet des objets (IdO). 

LeaderTelecom participe   la Journ e mondiale de l Internet des objets

Diverses solutions open source permettant d'exploiter l'IdO ont été présentées lors de cet événement, de même que divers appareils pouvant être reliés entre eux. Par exemple, TinkerForge, système modulaire qui permet à l'utilisateur de créer divers prototypes industriels, a été présenté lors de cet événement.

Lors de son discours, Chris Foraita a abordé les problèmes de développement de l'IdO. Il a souligné certaines des difficultés susceptibles d'être rencontrées lors du développement de produits et présenté des techniques de conception qui permettent aux entreprises de se concentrer sur les opportunités importantes pour les utilisateurs.

Walter Oberreiter a parlé de l'utilisation de l'IdO dans le secteur de la production. Son intervention était axée sur les exemples d'applications industrielles, ainsi que sur les modèles économiques innovants, les opportunités et les enjeux dans le contexte de l'Industrie 4.0.

La présentation de Peter Dollfuss portait sur l'application efficace de la méthodologie de validation fonctionnelle dans le secteur industriel. Elle a permis au public d'en savoir plus sur le développement de l'IdO et son intégration dans la vie quotidienne. Après avoir indiqué que sa société permettait, en résumé, aux entreprises d'améliorer l'efficacité de leurs processus de production en développant des solutions IdO appropriées, M. Dollfuss a donné l'exemple d'un projet de lancement de machines à café destinées aux boutiques en ligne. Les consommateurs étant au centre des préoccupations, ce projet tenait compte de la façon dont l'achat et la livraison des produits étaient planifiés afin de réduire au maximum les interruptions de service. Le deuxième exemple impliquait la collecte de données de finisseurs d'asphalte. En cas de chute de la température de l'asphalte en-deçà d'une certaine limite, le conducteur doit revenir au point de départ et tout recommencer.L'entreprise a supprimé l'utilisation de périphériques mobiles et établi tout simplement une liaison avec le bouton du capteur qui affiche la température actuelle.

Cet événement a, bien sûr, joint l'utile à l'agréable.Par exemple, Gregory Estrade a profité de son intervention pour insister sur la sécurité et évoquer l'utilisation de certificats SSL IdO pour sécuriser la transmission des données. Stefan Bumerl a fait une présentation divertissante intitulée « IoT - Identity of Things! » (IdO : Identité des objets !), au cours de laquelle il a souligné l'importance de la relation entre les identités humaines et matérielles.


Êtes-vous prêt pour un essai ?


Oui ! Faisons-le gratuitement !

Vous avez des questions ?
Appelez-nous maintenant au +31 20 7640722