×

Envoyez une demande

et nous vous rappellerons rapidement

*Champs obligatoires

Actualités

14-11-17, DigiCert rachète l’activité SSL de Symantec

Le 31 octobre, DigiCert a annoncé l’acquisition d’actifs de Symantec (infrastructure PKI et outils de sécurité pour les sites Internet) pour 950 millions de dollars. L’accord portant sur ce rachat avait été annoncé dans les médias le 3 août. DigiCert a acquis l’activité SSL de Symantec après que l’entreprise ait été pénalisée par Google et d’autres fournisseurs de navigateurs. Symantec conserve une participation de 30 % dans DigiCert.

Comme l’a indiqué le directeur général de DigiCert, John Merrill, certaines des plates-formes utilisées par Symantec étaient obsolètes, alors que l’infrastructure de DigiCert était plus innovante et moderne.

Caractéristiques de l’accord entre Symantec et DigiCert 

Symantec a initialement acquis l’activité de certification SSL/TLS de VeriSign pour 1,28 milliard de dollars en 2010. La société a également acquis des marques telles que Thawte, GeoTrust et RapidSSL.

L’acquisition réalisée par DigiCert est principalement liée au fait que Google a officiellement annoncé la révocation de la confiance accordée aux certificats Symantec. Selon John Merrill, les représentants de Google ont approuvé le transfert l’émission des certificats SSL/TLS vers l’infrastructure de DigiCert.

John Merrill a également indiqué que DigiCert avait recruté une équipe de support pour tous les clients SSL/TLS de Symantec. Une partie du plan vise à conserver les clients existants, en leur offrant le meilleur service.

L’acquisition de l’activité SSL de Symantec n’est pas la première réalisée par DigiCert. En juin 2015, la société a acquis l’activité CyberTrust Enterprise SSL de Verizon Enterprise Solutions. John Merrill a indiqué qu’ils avaient développé des solutions facilitant l’intégration de Symantec dans l’infrastructure de DigiCert.

Comme mentionné précédemment, DigiCert continuera à opérer depuis son siège situé à Lehi (Utah). La société prévoit d’embaucher plus de 1 000 spécialistes dans des bureaux supplémentaires aux États-Unis, en Californie, ainsi que dans d’autres pays. Comme l’a mentionné John Merrill, l’ajout des solutions de sécurité Symantec aux sites permettra à l’entreprise d’étendre sa présence dans le monde.

Nos spécialistes mettront tout en œuvre pour faciliter la transition vers la nouvelle infrastructure autant que possible, afin qu’elle soit rapide et transparente pour les clients. En outre, vous pouvez toujours acheter dans notre boutique en ligne divers certificats Symantec à des prix intéressants.



Démarrez une période d'essai gratuite de 14 jours

Essayez le certificat SSL gratuitement pendant 14 jours pour juger par vous-même de la qualité de notre service. Lancez-vous ! Rien de plus simple et vous ne risquez rien. Si votre essai n'est pas concluant, vous ne payez rien une fois qu'il est terminé, tout simplement. Pas de carte de crédit nécessaire.

Êtes-vous prêt pour un essai ?

Vous avez des questions ? Appelez-nous maintenant au +31 20 7640722

Laissez vos coordonnées pour recevoir la FAQ par e-mail.

Un lien pour télécharger la version PDF de notre FAQ a été envoyé à votre adresse e-mail.

Erreur d’envoi de l’e-mail. Veuillez réessayer plus tard.

*Champs obligatoires
SSL